Compte tenu du succès des deux premières éditions, Les Automnales, festival de théâtre amateur organisé par le Castella Théâtre et placé sous l'égide du Comité départemental de théâtre amateur du Gers, ne pouvaient faire autrement que de prolonger l’aventure. Ce sera fait du 12 au 14 octobre avec la présence de 10 troupes qui joueront à la salle des fêtes. « Cette solution aura pour avantage de garder le public sur place et de lui accorder des temps de rencontres et d’échanges », argumente le responsable de l’organisation, Walter Robutti.
Les troupes de théâtre qui d’ailleurs sont soigneusement sélectionnées viennent de Mauvezin (32) (Les Emporte-pièce), Valence sur Baïse (Castella théâtre), Toulouse (l’Atelier Art en ciel, la Cie du piment songeur, la Cie Clair de scène), Bérat (31) (Cie AME), Montauban (Les jeux de la scène), Paris (Cie l’Archicube), Ladevèze Rivière (Les Zalambiqués), et La Salvetat St Gilles (Cie de l’Olive).
Tout comme l’an dernier, Christophe Barbier, sera le parrain de cette troisième édition des Automnales. Il jouera le dimanche 14 octobre à 14 heures « L’Illusion conjugale d’Eric Assous », une comédie sur la vie extra-conjugale d’un couple. A ne pas manquer aussi le vendredi 12 octobre à 21 h 30 la création de l’Atelier Art-en-Ciel de Toulouse, « La folle et trépidante histoire de Barbe Bleue » (cette pièce dure 1 h et non 1 h30 comme prévu sur le programme).