La 7ème et dernière exposition de la saison à l’Espace Saint-Michel, qui a démarré le 11 avril, se termine par un magnifique bouquet final d’une centaine d’œuvres réalisées par une vingtaine d’artistes, des fidèles de l’Espace.
L’année 2018 fête les 20 ans de l’inscription des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est tout naturellement que l’Espace Saint-Michel a répondu positivement aux sollicitations de l’O T et du Comité Technique d’organisation pour participer à cet événement, le tracé du Chemin de Saint-Jacques, venant de La Romieu, traversant Condom en son centre ville, en direction du Pont d’Artigues.
Cette exposition collective qui réunit 14 peintres et 4 sculpteurs illustre parfaitement la valeur universelle exceptionnelle des Chemins de Saint Jacques de Compostelle à travers la marche, le voyage, le pèlerinage, l’hospitalité et la fraternité, les ponts entre les peuples et les générations, les histoires et légendes de St-Jacques.
A voir jusqu’au 28 octobre 2018.
Exposants : Christine Boisson, Gilles Brasseur, Willy Breteau, Jacques Calmels, Willy Charps, Sophie Cohen-Scali, Danièle Crey, Annie Giry, Peggy Kluck, Marisella Ladevèze, Véronique Lange, Luz Serano-Val, Céline Soutumier, Jean-Louis Tartas, Karin Terry, Tixa Tixador, Maria Transon et Francis Tuella, Hervé Berteaux et Boris Lamy.
Photos Marc Le Saux