Lundi matin, au collège du lac de l’Uby, Patrick Warnier, principal de l’établissement, Martine Layer, gestionnaire, et Corinne Cabanes-Nauleau, professeure documentaliste du CDI, après les quatre semaines d’importants travaux réalisés par le Conseil départemental au CDI et à l’amphithéâtre, ont tout d’abord fait le bilan des travaux entrepris, puis exprimé leur satisfaction, et leurs souhaits pour l’avenir.
Tous les ans et depuis plusieurs années, le Conseil départemental qui tient au maintien de ce petit collège excentré et à la qualité d’une scolarité de proximité pour les adolescents, entreprend la rénovation des bâtiments, terrains de sports…, et fait de gros efforts pour que les élèves soient accueillis dans des locaux fonctionnels, modernes et confortables.
Cette fois-ci, les travaux consistaient extérieurement à la réfection totale des toitures du CDI et de l’amphithéâtre, et à l’intérieur de ces deux pièces, les plafonds ont été rabaissés, l’électricité refaite selon les normes actuelles et les éclairages modernes, plus économiques, et bien repartis, installés. À l’amphithéâtre un nouveau chauffage rayonnant a été intégré au plafond.
Le CDI offre aux élèves un espace très fonctionnel et confortable. Le principal et la gestionnaire font le nécessaire auprès du Conseil départemental pour qu’une deuxième tranche de travaux soit réalisée à l’amphithéâtre. Le projet concerne la réfection des peintures et le recouvrement du sol bétonné.