les policiers aucitains débusquent un réseau de faux billets

police.jpg

Grâce à la vigilance d'un commerçant et à la célérité des policiers aucitains c'est peut-être un gros réseau de faux billets qui va être démantelé sur Toulouse

Hier en début d'après midi un homme d'une trentaine d'années se présente dans un bureau de tabac de la ville et règle avec un billet de 50€ un ticket de jeu à gratter de 5€. Doté d'un lecteur détecteur de faux billets le buraliste se rend compte de la supercherie et alerte de suite la police qui arrive sur les lieux et visionne les images enregistrées par la vidéo de contrôle du commerçant. Un couple est clairement identifié et une patrouille part immédiatement faire une tournée aux alentours. Le jackpot est cette fois pour les policiers auscitains qui repèrent ces deux personnes au moment ou elles montaient dans un véhicule. 

Si après leur interpellation la femme a été libéré l'homme lui a été placé en garde à vue. Entre temps un second commerçant s'est fait connaître et porte plainte pour les mêmes fait et identifie également ces deux personnes.

L'individu originaire du Tarn, donnera une version personnelle de la provenance de ces faux billets dont 193 coupures ont été retrouvés lors de la perquisition de son véhicule. Contraint selon lui d'écouler cette fausse monnaie par des personnes d'un quartier sensible de Toulouse. pour s'acquitter d'une dette de jeu.

Récidiviste 

Seulement les informations circulent vite de nos jours et il apparaît que le personnage est connu défavorablement des services de gendarmerie. Plusieurs fois condamné pour escroqueries ou violence avec arme mais surtout pour détention, transport et usage de fausse monnaie à Albi en 2010. Une récidive qui pourrait lui coûter très chère en années prison. Présenté au procureur de la République en début d’après-midi, celui-ci a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense.  

En attendant, il a été incarcéré sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Montauban.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles