Sept Condomoises au Golden Age 2018

CONDOM (21).jpg

La Municipale Gymnique Condomoise a représenté la région Occitanie du 15 au 22 septembre à Pesaro station balnéaire italienne, au Golden Age 2018.

Cette manifestation regroupe tous les deux ans les gymnastes de  50 ans et plus. En 2018 ce sont plus de 2000 participants venant de toute l’Europe,  et même de Russie, qui ont participé.

L’organisation ressemble aux jeux olympiques, avec cérémonie d’ouverture après un défilé de toutes les nations, présentation durant toute la semaine des chorégraphies de chaque pays et cérémonie de clôture avec un spectacle reprenant la totalité des whorkshops (ateliers) mis en place  pour tous les participants. Il n’y a pas de classement officiel, mais les participants savent reconnaître les meilleurs et les plus créatifs.

Une soirée festive était consacrée aux échanges de produits régionaux entre délégations, au cours de laquelle le foie gras et les pâtés de Condom furent appréciés.

Avec 60 gymnastes,  le groupe Occitanie avait fait un gros effort cette année  pour présenter sur  le thème années 60, une chorégraphie originale qui a entraîné l’adhésion du nombreux public. Les répétitions préparatoires ont été faites à Colomiers.

Félicitations aux sept Condomoises, Ginette, Chantal, Micheline, Marie-Claude, Annie, Jo, Mélanie, qui ont participé, les une en midinettes, les autres en blousons noirs.

C’est la troisième participation de la Municipale Gymnique Condomoise, sous l’impulsion de Mélanie Bonato, animatrice des séances de gymnastique d’entretien.

Après Toulouse en 2014, La Slovénie en 2016 et l’Italie 2018, c’est en Crête qu’aura lieu le prochain Golden Age. La MGC compte bien être à nouveau présente à cette manifestation.  

CONDOM (20).jpg
CONDOM (20).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles