Photo : Valérie Delile, trésorière, Karine Caillavet, Secrétaire, Marie-Corinne Dupont, présidente, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire.
Lundi 1er octobre en début de soirée s’est tenue l’assemblée générale de « Lous Petits » sous la présidence de Marie-Corinne Dupont et en présence du maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud. Une association composée des parents d’élèves qui compte 9 ans d’activité et dont le but est de récolter des fonds par divers moyens afin de les redistribuer en totalité en faveur des enfants des écoles maternelles et primaires.
Les activités de 2017-2018 ont été globalement « généreuses » selon la présidente avec le théâtre à Maignaut Tauzia, le vide grenier, la vente de chocolat, le loto des écoles, le carnaval avec sa soirée dansante et la fête des écoles. Le total des recettes s’est élevé à 5 607 euros. Ce qui a permis aux enfants d’aller assister au spectacle du Puy-du-Fou, de visiter Séviac, Eauze, de se rendre au zoo de Lèguevin et d’acheter divers jeu qui ont été repartis aux deux écoles. Soit un total de 7 898 euros, le bureau ayant exceptionnellement anticipé sur les futures recettes pour payer le voyage au Puy-du-Fou.
Pour 2018-2019 sont programmés la vente de bulbes, un vide grenier fin novembre, le carnaval en février, le loto des écoles en mars, la vente de gâteaux lors des élections, la fête de l’école le 21 juin et une éventuelle participation à la fête du village. Est en projet aussi l’achat de verres « Eco-cup » lesquels serviront pour toutes les manifestations ce qui évitera de jeter des verres en plastique.
Marie-Corinne Dupont remercia chaleureusement tous les parents qui participent à l’organisation des activités en rappelant que l’association est ouverte aux non parents. Elle adressa aussi des remerciements à l’équipe des enseignantes et à la mairie.
Le maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, félicita « cette association dynamique qui réalise des activités qui demandent beaucoup de travail mais vous en êtes récompensés en apportant du bien être aux enfants de l’école ».