Réveil Valencien : Myriam Martinelli réélue présidente

20180128_110736.jpg

Dernièrement le Réveil Valencien tenait son assemblée générale en présence de Maïthé Broca-Lannaud, maire.

Bilans financier et d’activités traduisaient la bonne santé de cette association plus que centenaire, qui participe avec bonheur aux animations du village. En particulier : solde positif pour les finances du Réveil Valencien et de l’Ecole de Musique et une activité que l’on peut qualifier de débordante.

Si l’harmonie du Réveil Valencien a donné plusieurs concerts, la banda Los Valencianos a animé repas, fêtes de villages, apéritifs de mariage, participé au festival Muchas Bandas d’Argelès-Gazost en compagnie de 12 autres bandas et représenté le Gers au Festival Sud-Ouest de La Baule.

L’école de musique. Sous l’impulsion du directeur  et des 7 professeurs, une méthode pédagogique alternative est mise en place. Basé sur des cours collectifs en formation de petits orchestres, l’apprentissage tant du solfège que de un ou plusieurs instruments est ainsi plus attractif et plus motivant. Les sept enseignants dispensent des cours. Piano, guitare, flûte, clarinette, saxo, trompette, trombone, tuba sont enseignés également en cours individuels permettant aux musiciens de tout âge et de tout niveau de s’adonner à l’activité musicale.

En préambule à cette assemblée générale, une Assemblée générale extraordinaire s’était tenue. Elle entérina la décision de modifier les statuts pour permettre une participation plus active de jeunes musiciens porteurs d’idées nouvelles.

Le bureau-  présidente : Myriam Martinelli- Trésorier : Patricia White- Secrétaire : Mariette Dupau- Secrétaire adjointe : Claire Bergamo- Archiviste : Pauline Gracia- Commissaires : Jérémy Boiziot, Thomas White, Justine Dutour, Elina White. 

Informations : inscriptions auprès de Thierry Sterna 06 03 24 29 06.

Claude Laffargue

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles