Immobilisée de longues semaines suite à un accident de voiture, Sylvia Latrubesse s’est mise à tricoter et à broder ardemment. Amoureuse de la très belle laine, et du savoir-faire des grandes maisons de la laine française, Sylvia tricote sur mesure avec passion. Pour un pull anglais femme, elle mettra trois semaines pour les hommes le tricot est beaucoup plus technique, il faut compter un mois et demi. Elle tricote la laine des Pyrénées à merveille avec des aiguilles de toutes les grosseurs.
« Les plus impressionnantes c’est le numéro 24 » nous dit-elle. « Elles sont anglaises pour faire de grande étoles en fil de Mohair, soie ou alpaga ». C’est une découverte dont Jean Dominique Fournet responsable des marchés, est fier d’avoir trouvé pour le plus grand plaisir des Mirandais.
Après être venu sur ses marchés, elle est devenue une créatrice reconnue et apprécié et comme l’automne et l’hiver arrivent vite, et les soirées au coin du feu s’approchent à grand pas, vous pouvez commander votre vêtement avec la couleur de laine et le motif de votre choix. Sylvia la tricoteuse passionnée est depuis présente tous les lundis au marché sous la halle, dans quelques semaines il y sera bon de s’arrêter près d’elle pour goûter à la chaleur de ses ouvrages, un bonnet, une écharpe seront les bienvenus autour de nous.
JD Fournet