Retour sur la Grande Marche pour l'Europe

lrem.jpg

Les gersois moins nuancés que l'ensemble des français

Ce samedi matin, le mouvement La République En Marche du Gers organisait « sa rentrée politique et citoyenne » à partir de 10 h à Auch, les militantes et les militants se sont réunis pour parler engagement citoyen et exposer la rentrée politique du Mouvement avec des rencontre avec les citoyens sur le marché. et dans la quartier du Garros . Rassemblement général des troupes salle du Mouzon pour un apéritif bien mérité.

Le mouvement vient également de communiquer sur l'opération Grande marche pour l'Europe.

Christophe Castaner, directeur général de La République En Marche a dévoilé mercredi lors d'une conférence de presse la restitution de la GME, en présence de Nathalie Loiseau et de Benjamin Griveaux. Pendant un mois, du 7 avril au 13 mai, les marcheurs de LREM sont allés à la rencontre des Françaises et des Français. La Grande Marche pour l’Europe était un exercice d’écoute active qui aura permis d’interroger un échantillon représentatif de la population sur l’ensemble de l'hexagone. Une attention particulière à été portée sur les populations qui se sont abstenues aux dernières élections européennes, car il est important que leur avis soit pris en compte dans la construction d’un projet qui s’adresse au plus grand nombre. Plus de 5000 manifestations ont eu lieu au moment des enquêtes.  Au niveau national 230.000 contacts ont été pris et 80.000 questionnaires sont revenus. 

Plus modestement dans le Gers se sont 664 contacts qui ont été réalisés provoquant le retour d'une centaine de questionnaires. 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles