Amis du Lartet : Une réunion de bureau pour préparer la fête du 20 octobre

SAM_1750.JPG

Une extraordinaire jeune vache du Lartet s'est révélée lors de la "Fiesta Campéra" du 21 septembre à Mont de Marsan

Dimanche matin dans les locaux de la peña à Bonnet une très grande majorité des membres des "Amis du Lartet" étaient réunis à l'invitation de la présidente Jo Capin pour en première partie réfléchir à des solutions à trouver pour rendre plus aisées l'organisation des sorties de soutien à la peña. Après ce début de réunion vite réglé l'organisation générale de la fête du Lartet qui aura lieu le samedi 20 octobre prochain a occupé une grande partie de la suite de la matinée.

Pour la fête proprement dite l'accueil sera fait des neuf heures, suivra à dix heures trente la tienta de trois vaches qui sera faite par l'ami toréro maison Stéphane Fernandez-Méca, Denis Lorée et un troisième toréro confirmé à trouver avec une nette préférence pour un Français régional.

Après la tienta suivra l'apéritif tertulia puis le repas poule au pôt sous les chapiteaux.

Le prix de la journée à été fixé à 25€ pour les adhérents, à 35€ pour les autres. Les inscriptions doivent impérativement être faites au 15 octobre date butoir.

Les responsabilités de chacun ont été définies, la liste des bénévoles qui dès le jeudi auront la charge de tout mettre en place également.

Ceci fait le groupe présent pouvait alors savourer tranquillement un apéritif et un repas que Mady et Paul avaient préparé pour l'occasion.

C'est au cours de ce moment convivial qu'à été évoqué la soirée Fista Campéra du vendredi soir à Mont de Marsan organisée en hommage à Victorino Martin père.

Au cours de cette soirée entre autres animations taurines une superbe vache du Lartet de près de trois ans choisie au campo par Stéphane Méca a été tientée par lui même.

Cette bête née au campo comme sa mère de souche Domec et son père d'origine Sanchez-Aronja a eu un comportement extraordinaire au cheval et à la muletta au point de faire lever tous les présents pour l'applaudir et l'éleveur d''être félicité par Victorino Martin.

Paul était présent ce soir et ne cachait pas le bonheur que lui avait procuré cette superbe future mère. 

SAM_1752.JPG
SAM_1752.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles