Menu

Agriculture : produire et protéger

IMG_20180807_112256.jpg

Rencontre avec des agriculteurs en chemin vers la fertilité et la productivité

Conservation des sols, couverts végétaux, allongement des rotations, diversité des cultures, agroforesterie, semis direct sous couvert végétal, régénération naturelle. Autant de façons de faire permettant de produire la fertilité in-situ, que ce soit en viticulture, élevage, maraîchage, grandes cultures, … Le Gers, fort de 25 ans d’expérience, de test, d’essais, de réussites et d’échecs, vous propose une rencontre avec des agricultrices et agriculteurs optimistes qui replacent le génie végétal et la transition agricole au cœur des débats agronomiques et des systèmes de production.

Une agriculture complexe, performante, cohérente et durable mais accessible à tous, pour plus d’autonomie, pour faire face aux changements climatiques, aux aléas économiques et aux demandes sociétales. Pour en finir avec l’érosion et les inondations, pour rendre transmissible leurs exploitations, pour stocker du carbone, créer de la biodiversité, de l’emploi et des produits sains pour une alimentation saine. Le département du Gers, Arbre et Paysage 32, Les Bios du Gers, l’ADEAR du Gers, le CREAB et l’Association Française d’Agroforesterie s’associent pour vous permettre de venir rencontrer les agriculteurs optimistes du Gers lors de cette journée.

Au cœur de cette journée, des exemples concrets, des échanges techniques et des partages de résultats en présence de 10 agriculteurs du Gers inscrits dans la transition des modèles agricoles, avec la participation des partenaires techniques « spécialistes » dans le domaine. Des exemples concrets en viticulture, maraichage, élevage, grandes cultures.

programme détaillé  : CLIC   Samedi 28 septembre 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles