Menu

Journée portes ouvertes à l’Ecole Régionale du Numérique

web.jpg

L’Ecole Régionale du Numérique d’Auch, créée par la Région Occitanie, ouvre ses portes le 26 septembre et invite le grand public à découvrir les travaux réalisés par les élèves. Objets connectés, initiation au code, reconnaissance vocale, sécurité informatique … autant de thèmes à découvrir lors de cette après-midi. 
 
La Région Occitanie a ouvert en 2017 l’Ecole régionale du numérique d’Auch qui propose une formation de « Développeurs web », assurée par l'Organisme de Formation Simplon. La seconde promotion de 15 élèves a démarré le 30 mai dernier.  La Région Occitanie finance à 100% la formation, la Communauté d’Agglomération du Grand Auch mettant quant à elle à disposition les locaux qui accueillent les stagiaires et leurs formateurs.  
 
Labelisée French Tech et Grande École du Numérique, Simplon.co est une entreprise agréée solidaire qui propose des formations gratuites et intensives aux métiers techniques du numérique, prioritairement aux profils sous-représentés (demandeurs d’emploi hommes ou femmes, non diplômés, quartiers prioritaires, zones rurales, avec un objectif de parité hommes femmes).   La Région et Simplon ouvrent les portes de la formation afin de présenter aux Gersois les travaux réalisés à l'Ecole Régionale du Numérique et de faire découvrir les métiers du numérique. 
 
Les portes ouvertes de l'Ecole Régionale du Numérique d'Auch se dérouleront le 26 septembre prochain à partir de 14 heures et jusqu’à 18 heures dans les locaux de l’école Marianne – 8, rue Ernest Vila à Auch. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles