Le programme d'Octobre rose est dévoilé

img_1436-300x199.jpg

Mercredi 19 septembre au studio de la Voix de l’Armagnac (VDA), Christophe  Echavidre, directeur des Thermes de Barbotan et Jean-Michel  Augré Maire de Cazaubon, ont présenté à la presse et aux auditeurs   la grande manifestation  d’Octobre rose avec ses nombreuses animations.

Jean-Michel Augré a tout d’abord rappelé que le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation du cancer du sein  en précisant :

« Cette année, pour la première fois, Cazaubon-Barbotan les Thermes se mobilise contre cette maladie. C’est à l’initiative de Sarah, une jeune cazaubonnaise, qui avait vu à Mont-de-Marsan les gens se mobiliser autour de cette lutte et de sa question à sa mère Brigitte  «  Mais pourquoi on ne le ferait pas à Cazaubon. » Ce fut une petite étincelle qui a illuminé, mobilisé et fédéré la municipalité, les associations et plusieurs  partenaires privés. »

Le maire et Christophe Echavidre, avant de détailler le programme des animations qui s’échelonnent  tout au long du mois d’octobre, ont apporté les précisions suivantes :

«  Nous avons organisé plusieurs réunions de travail avec les associations volontaires, les entreprises privées et la municipalité. Beaucoup d’idées ont germé et nous avons abouti  à un programme ambitieux pour cette première année de mobilisation. »

Le lancement  d’Octobre rose avec tous les partenaires, aura lieu  lundi 1er octobre en fin d’après-midi, à l’occasion du pot du curiste. Une animation musicale est prévue.

Samedi 6 octobre, le départ de la marche rose aura lieu à 10 heures, devant l’Office de tourisme de Barbotan (OT). Trois parcours seront proposés  (8 km et 6 km autour du lac, et un dans Barbotan. À 11 h 30, à l’OT  la municipalité  offrira le pot de l’amitié qui sera animé par la banda. Le repas de 20 heures avec sa soirée dansante aura lieu au Pôle de Cazaubon (15 euros).

Mardi 16 octobre à 18 h 30, au cinéma projection du film « De plus Belle » avec un débat animé par le docteur Sarlon. Cette projection sera suivie d’une collation.

Samedi 20 octobre, le rendez-vous est aux Thermes, avec l’ouverture  de l’Espace vitalité et forme  et une soirée musicale avec le duo Carav ‘elle, agrémentera cette soirée de détente et de remise en forme.

Dimanche 21 octobre, au lac de l’Uby, au niveau de la base de loisir, dès 9 h 30,   les participants  découvriront le réveil matinal avec Dan Loysier, puis à 10 heures deux randonnées autour du lac seront proposées. À l’issue des randonnées, dès 11 h 30, les participants bénéficieront d’une séance d’étirements, puis de méditation.  Sur le site, il y aura plusieurs stands  de vente de bandanas rose et de calendriers.  À 11h 30, à l’OT, la municipalité offrira l’apéritif.

L’après-midi, le club taurin organise à 16 heures, aux arènes une course landaise (10 euros), avec la participation de la ganaderia Maynus et la quadrilla Olivier Barrère.  Le Domaine d’Uby, le Casino, Intermarché et les Thermes vendront des roses le 4, 18, 25 octobre  au prix de 2 euros la rose, dont 1 euro sera reversé à Octobre rose.

Pour le repas du 6 octobre, les renseignements et les réservations se font

au 06 78 03 21 51.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles