EXPOSITION DES TRAVAUX DU CLOCHER DE L'EGLISE STE MARIE
Les derniers morceaux de l'étonnant échafaudage qui a permis le réalisation des travaux sur le clocher de l'église Sainte-Marie ont pratiquement disparus du paysage mirandais. Dans quelques jours la rue de l’évêché retrouvera son aspect initial de rue semi-piétonne. En attendant c'est l'heure d'apprécier le travail final de cette aventure et en même temps de flâner dans ce nouvel espace d'exposition sous le porche de l'église.
Ce lieu n'a pas trouvé encore officiellement son nom. Rappelons que ce fut une dépendance appartenant à l'ancienne sous-préfecture et Mairie de Mirande et que ce fut également le lieu de ralliement des réservistes du 88ème régiment d'infanterie. Une rénovation d'une totale réussite.
A l'occasion des journées du patrimoine, le Photo Vidéo Club Mirandais vous propose de revenir sur les étapes importantes de la rénovation du clocher avec de superbes photos mais aussi une excellent reportage vidéo sur la restauration et la cérémonie du retour du coq sur le clocher. Un documentaire que l'on peut acquérir auprès des responsables de l'association pendant tout le week-end ou plus tard auprès de l'office du tourisme..
Texte et photos jdf