Menu

Journée mondiale Alzheimer

alzheimer.JPG

A l'occasion de la journée mondiale Alzheimer qui aura lieu le vendredi 21 septembre, l’association France Alzheimer et le centre hospitalier Saint-Jacques de Mirande organisent, en collaboration avec la médiathèque le Colisée et le Ciné-Astarac, la projection du film "LA FINALE".

Cette comédie primé au festival de la comédie de l'Alpe d'Huez et porté par Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti aborde le sujet de la maladie d’Alzheimer via les relations familiales entre un grand-père et son petits fils.

La séance qui se déroulera à 20h30 suivra toute une journée d’animations, de lectures et de rencontres à l’EHPAD de Mirande. 

Un débat animé par Mme Stéphanie Larrigaudière, psychologue spécialisée en gérontologie, DIU Alzheimer et Le Dr Marie Thérèse LE QUANG suivra la projection. (sans réservation tarif normal).

 

LA FINALE

Une comédie de Robin Sykes Avec Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti, Émilie Caen. 1h25mn

Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l’ado de la famille, qui n’a qu’un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles