Menu

L’aviron Unss a repris

img_1082-300x199.jpg

Mardi après-midi, une vingtaine d’élèves des classes de cinquième et quatrième du collège du lac de l’Uby, s’est rendu à l’Armagnac aviron club où ils furent accueillis par Marc Romat président du club, et l’entraîneur du club Ramuntcho Vignerte.

Les adolescents de la section Unss du collège étaient accompagnés par Patrick Warnier, principal de l’établissement scolaire, Martine Layer, gestionnaire, et encadrés par Patrick Bartherote, professeur d’EPS.

Cette année, les rameurs et rameuses du collège participeront aux compétitions d’aviron d’Unsss. Parmi eux, une quinzaine ont déjà ramé les années précédentes et les autres découvrent pour la première fois l’aviron.

Pour cette première séance, après avoir révisé pour les uns et appris pour les autres  les termes spécifiques et les noms de chaque partie du bateau, les adolescents ont eu droit à une séance d’échauffement, puis, pour leur premier entraînement sur bateau,  se sont aventurés  sur le lac.

Dorénavant, les membres de la section aviron se rendront au lac tous les mardis après-midi et bénéficieront d’un entraînement de quatre heures.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles