L'écrivain lectourois Pierre Léoutre vient de publier aux éditions Bod un nouveau roman policier, intitulé "La diagonale de la peur" (190 pages, 10 euros).
Le mal qui nous menace est partie intégrante de ce qui nous fonde. Pierre Léoutre connaît son sujet. En une habile construction faite de courts chapitres, il nous livre un bon polar ambitieux et bien documenté qui nous mène dans les rouages du travail des différents services de la police et met en perspective certains des lourds enjeux ouverts par notre modernité.
Le cadavre d'un homme est découvert transpercé d'un javelot à l'aéroport de Roissy. La police judiciaire ouvre une enquête et très vite la DST montre son intérêt pour l'affaire. Il semble que ce crime soit l'accident qui va permettre de mettre en évidence le projet fou d'une organisation internationale très nébuleuse au sein de laquelle s'agglomèrent des intérêts divergents. On espère retrouver bientôt les enquêteurs attentifs de cette histoire sur le terrain de nouvelles investigations.
Ce livre est disponible sur les sites de vente en ligne. Il est également possible de le commander chez son libraire habituel.