Samedi, la météo était au diapason d'un programme de plein air et la foule des grands jours était au rendez vous . Sur le terrain des sports le Forum des associations sportive et culturelles organisé par la municipalité attendait d'ailleurs les visiteurs de pied ferme. Tôt le matin, une quarantaine d'associations avait pris place, staff et bénévoles en tête pour apporter tous les renseignements voulus aux visiteurs et recruter éventuellement de nouveaux adeptes.
Une quarantaine d'associations se présentaient ainsi au public jeunes et moins jeunes, car si les jeunes enfants et les ados étaient les plus concernés coté sportif, les aînés n'étaient pas oubliés. Gymnastique douce, Tarot, Yoga, Chorale, il n'y avait que l'embarras du choix . Ce fut une vraie réussite même si quelques ajustements devront être apportés l'année prochaine de l'aveu même des responsables plus que satisfaits tout de même par ce succès populaire..
Le maire, Pierre Beaudran, accompagné de Jean-François Darroux, adjoint chargé des associations et des questions scolaires, Gisèle Lubas et Gérard Forgues, conseillers muncicipaux, ont tenu à encourager et à féliciter les associations pour leur venue, car toutes les associations mirandaises n'avaient pas répondu à l'invitation.. Quelques associations de villages voisins étaient présentes et ont pu profiter de cette vitrine vivante pour se faire connaître. Animations, démonstrations, initiations il y avait de quoi s'occuper toute la journée
Pendant que les parents faisaient le tour des nombreuses propositions, les enfants de leur côté goûtaient aux joies de la glisse et de l'escalade avec les structures gonflables.
Joli succès aussi pour le tennis club qui au delà de la présentation du club avait pris en charge la restauration. 180 visiteurs et bénévoles ont profité de cette opportunité très conviviale
Coté associations le bilan tiré en fin de journée s'avérait très positif à l'image de La Fraternelle, la société de pêche qui avait mis en avant son école de pêche, le Football Club Mirandais , qui effet coupe du monde a enregistré une trentaine d'adhésions ou encore le dernier né des clubs de la sous préfecture le Handball qui a pu se faire connaître..
Pour les retardataires, rendez-vous sur le site de la ville, www.mirande.fr, rubrique associations, où vous trouverez les coordonnées des 101 associations qui compose le tissus associatif mirandais. Ordonnées par domaines il est aisé de retrouver celles qui peuvent satisfaire vos envies..