Vendredi soir, à la salle de la mairie, le Tennis-Club Cazaubon-Barbotan (TCCB) a tenu son assemblée générale en présence du maire Jean-Michel Augré.
Le président Éric Paillassou a ouvert la réunion en précisant que l’année s’est déroulée dans une excellente ambiance et que le club compte 96 licenciés dont une cinquantaine de moins de 18 ans, ce qui est bien pour une commune comme Cazaubon.
Après avoir rappelé le tournoi officiel du 7 au 22 juillet avec 85 participants, ce qui est un succès, Éric Paillassou a remercié la municipalité pour l’éclairage des trois courts de tennis :
« Nous avons pu ainsi réaliser les rencontres nocturnes dans de bonnes conditions. Les spectateurs sont venus nombreux assister aux rencontres et profiter des animations proposées par le club. Ces dernières ont été très appréciées, notamment le repas avec son ambiance qui a réuni une centaine de personnes.
Cette année, plusieurs équipes étaient engagées en compétitions, notamment celle des jeunes (2008-2009) en challenge Pierre Claverie, une équipe de 16-17 ans en challenge Pierre Claverie, quatre équipes en coupe d’hiver, une équipe en régional et deux équipes féminines en coupes de Printemps. Le président a félicité les féminines championnes du Gers et qui ont remporté la coupe du Printemps. Au niveau des équipes masculines les résultats ne sont pas mirobolants. De nouveaux licenciés ont accepté de participer en équipe, aux compétitions.
La soirée cabaret du 14 octobre, organisée par le club a rencontré un franc succès et cette année la soirée aura lieu samedi 20 octobre, au Pôle de Cazaubon. En complément, pour les enfants de l’école de tennis, le club a organisé une sortie « Petits As » à Tarbes, participé au Téléthon et réalisé une rencontre sportive avec l’école de tennis d’Estang.
Mathieu Expert a présenté en détail l’école de tennis. La fréquentation est en hausse avec 68 licenciés (22 adultes, 42 enfants et 4 adolescents). Mathieu Expert a précisé :
« Quatre enfants ont participé à des compétitions au niveau départemental, quatre jeunes de moins de 18 ans ont été intégrés à des compétitions adultes par équipe au niveau départemental. Le repas de fin de saison réunissant les élèves, parents et éducateurs, demeure un moment très apprécié par tous. »
Sébastien Blanchard, vice-président, a été remercié pour son dynamisme et ses vingt ans passés au club. Sébastien travaillant à Auch, a décidé de rester proche du club Cazaubonnais, mais, tenant compte de la distance, ne peut plus s’y investir.
Le maire Jean-Michel Augré, a vivement félicité le club pour son implication sportive et ses animations dans la commune, ainsi que pour la bonne entente qui y règne.