Ce mardi 4 septembre, jour de rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème, 100% des enseignants du collège Saint Exupéry étaient en grève. Une quarantaine de parents d'élèves étaient présents affirmant ainsi leur soutien et leur engagement dans cette action.
Au cours de la matinée, la Principale du collège informait les grévistes de la réponse de l'Inspection Académique.
"Nous avons obtenu, des moyens supplémentaires qui a minima permettent de créer une classe supplémentaire de 5ème, ce qui était notre revendication. Cette proposition permet d'avoir des classes de 24 ou 25 élèves et donc d'offrir des conditions de travail de meilleure qualité malgré des renoncements en dédoublement et aide personnalisée", dévoile le représentant des professeurs, Philippe Goirand.
Les enseignants, réunis en Assemblée Générale, se sont prononcés pour l'acceptation de cette proposition malgré ces imperfections, jugeant l'avancée significative et l'amélioration des conditions de travail suffisamment conséquente.
"C'est avec satisfaction que nous avons accueilli cette décision, mais nous resterons vigilants quant à sa mise en œuvre et aux propositions qui seront faites pour l'année suivante", conclu Philippe Goirand.
Photos : Marc Le Saux.