L’épanouissement de l’aviron se poursuit

img_0787-copie-300x199.jpg

Dimanche, au lac de l’Uby, après l’entraînement matinal des licenciés de l’Armagnac Aviron Club (AAC), les dirigeants, sportifs,  et partenaires bénévoles  dont Luce Doppler (La  Palmeraie), et Isabelle Demesmay (Aux délices de jardin) et les autres bénévoles se sont retrouvés à la tour d’aviron pour partager un moment festif, détailler le bilan de la saison passée et présenter les nouveautés de la saison 2018-2019.  

Pour remercier toutes les personnes qui durant l’année sportive passée se sont impliquées bénévolement ou financièrement, et qui ont contribué au bon déroulement des compétitions, notamment les championnats de zones, de France et les régates internationales, le club leur a offert un repas. Plus de 70 personnes étaient conviées à cet événement.

Marc Romat, président de l’AAC,  a tout d’abord précisé que l’aviron accueillait  tous les âges, le plus jeune licencié a 9 ans et le vétéran a 75 ans.  Il a  rappelé que l’aviron vacances qui a eu lieu du 1er au 18 août a été très fréquenté avant tout par des vacanciers, notamment des jeunes qui ont découvert l’aviron.  La section handi s’étoffe avec l’arrivée de Pascal Dareville, habitant Cazère. Ce dernier a précisé :   «  C’est un sport qui me convient très bien. »

Jean-Michel Augré, maire de Cazaubon s’est exprimé :

« Je suis ravi  qu’une association dynamique comme la vôtre, mette en valeur notre commune et son splendide plan d’eau. L’organisation des grandes compétitions vous demande beaucoup d’investissements ainsi qu’aux services techniques et à la municipalité. Mais nous ne pouvons qu’être satisfaits  surtout en constatant les retombées économiques non négligeables. »

Avec la rentrée scolaire, le club va de nouveau s’impliquer aux côtés de la section Unss d’aviron du collège du lac de l’Uby, et évidemment, il  mettra tout  en œuvre pour offrir les meilleures conditions d’entraînements à ces  adolescents.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles