Menu

Trois artistes s'exposent à la Cavéa

P1470546.JPG

Une exposition qui a du caractère avec des œuvres surprenantes

Ce sont trois artistes gersois qui se retrouvent à l’Espace culturel la Cavéa pour y exposer quelques unes de leurs œuvres, la sculptrice Kelsy, le photographe, Patrick Barbier qui tous deux habitent Sainte Gemme et la photographe-peintre et matiériste à la fois, Nele Braas, de Maignaut-Tauzia.

Kelsy a eu deux flashs qui ont influencé son métier d’artiste, il s’agit du sculpteur Georges Jeanclos et les feuilles du papier japonais le kozo. Ses sculptures en terres cuites révèlent une technicité avérée notamment avec ses drapages de glaise autour du corps d’un enfant où seule la tête apparait. Il en ressort une certaine volupté à admirer l’œuvre qui semble d’une simplicité évidente mais cela n’est qu’apparence. Il en est de même avec ses sculptures  créées avec toute la fragilité liée au kozo lequel permet à l’artiste d’offrir des sensations vaporeuses voire étourdissantes face à la délicatesse de l’œuvre.

Patrick Barbier, photographe professionnel, propose une série de clichés  pris tout autour de son environnement  à Sainte Gemme. Des vues bien ciblées sur ce que lui offrent la nature et la lumière, cette dernière étant l’élément essentiel qui donnera toute l’originalité à l’image. C’est une émotion et un instinct qui prévalent sur ses prises de vues. De quoi mettre en éveil le visiteur sur ce qu’il peut voir tous les jours.

Nele Braas, photographe de renommée internationale ayant travaillé pour de grands magazines, s’expose en toute simplicité à l’étage de l’espace culturel de la Cavéa. Elle offre aux visiteurs son amour pour la nature de façon très originale avec certains collages qui ont de quoi surprendre mais  empreints d’une réelle esthétique. Nele Braas est aussi artiste peintre dont les toiles abstraites recèlent un pouvoir imaginaire avec là aussi pour certaines quelques collages bien concrets. L’éclectisme de l’artiste confirme ses talents inventifs que « son petit jardin du Gers lui a permis de découvrir de nouvelles couleurs et des trouvailles ».

L’exposition est visible jusqu’au 29 septembre du mercredi au samedi de 15 h 30 à 18 h30 à l’Espace culturel la Cavéa.

P1470535.JPG
Tableaux de Nele Braas.
P1470538.JPG
Tableaux de Nele Braas.
P1470553.JPG
Kelsy et ses sculptures.
P1470562.JPG
Une oeuvre fragile de Kelsy.
P1470543.JPG
Une sculpture de Kelsy.
P1470555.JPG
Le photographe, Patrick Barbier.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles