Après le concours de pétanque du jeudi, qui a rencontré le succès habituel, vendredi après-midi, les pitchouns se sont retrouvés aux arènes pour leur fête. Pour eux ce fut un bon moment ludique partagé avec leurs parents.
À 19 heures, place de l’école, en présence des festayres, vacanciers et curistes, le maire Jean-Michel Augré a remis les clés de la ville au président du Comité des fêtes Jean-Baptiste Borgela.
La banda Las Murgas avec son répertoire festif a animé l’ouverture des fêtes, puis à 22 heures, Opsa Deheli a entraîné avec son concert le public dans un voyage rythmé autour du monde.
Samedi après la capéa organisée par la Peña el Duendé, les festayres se sont retrouvés au café de la Poste, égaillant ainsi le quartier avec le thème de la plage. La Corrida portugaise a été d’une qualité exceptionnelle et s’est déroulée sans incident. Le concert de French teuf avec son répertoire varié de pop- rock a été très apprécié par les jeunes.
Dimanche, la journée était sportive avec le concours de pêche, puis la course landaise. Ces deux activités ont connu une bonne fréquentation. Lundi, la fête était à l’hippodrome avec ses traditionnelles courses de chevaux et en soirée son splendide feu d’artifice.