Plus de 300 éthylotests distribués

img_0016-300x199.jpg

Vendredi, à l’occasion de l’ouverture des fêtes de la commune, ont eu lieu deux ateliers  de prévention  routière, avec un parcours  d’addiction, notamment avec des lunettes de perturbation, ainsi qu’un quiz sur le Code de la route.

Cette initiative du Crédit Agricole d’Aquitaine en partenariat avec la Prévention Routière  Comité des Landes, en prévention a permis de distribuer plus de 300 éthylotests « La fête, je gère ».

En matinée, le premier atelier de sensibilisation a eu lieu au marché, place Hippolyte Lascourrèges.  Les clients de la Banque mobile, ainsi que les personnes qui faisaient leurs commissions, ont été conviés à participer à un parcours  d’addiction. Avec des lunettes de perturbation qui simulent la prise d’alcool,  à 0,5-0,6 g/l, et à 1,2-1,6 g/l, un petit parcours leur était proposé avec des obstacles. Les participants qui jouaient le jeu et les badauds ont pu se rendre compte que les comportements des individus étaient de plus en plus perturbés en fonction de la prise d’alcool.  Un quiz sur le Code de la route a complété l’animation.  Chaque participant a reçu en complément, un éthylotest.

L’après-midi, à la fête des pitchouns, les parents qui accompagnaient leurs enfants, ont eu droit au même atelier, ainsi que les responsables de plus d’une vingtaine d’associations impliquées dans la fête.  Pour ces derniers des sacs contenant des éthylotests, leur furent remis, en présence du maire Jean-Michel Augré,  par  Pierre Pessonnier , directeur du secteur Marsan du Crédit Agricole, Sylvie Micaud du Crédit Agricole d’Aquitaine, Chargée de développement assurances à Aire-sur-Adour Hélène Larroche, responsable de l’agence de Gabarret, Marie-Thérèse Dugas présidente du Conseil d’administration de l’agence locale.  Ces éthylotests ont été distribués tout au long des journées de la fête locale,  aux festayres par les responsables des bodegas, buvettes et du bar de la Poste.

Cette initiative a trouvé un très bon écho auprès des nombreux adultes et adolescents festayres ou non festayres.

img_0038-300x199.jpg
img_0038-300x199.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles