Succès des "Douces Heures Estivales"

DSCF0147.jpg

Le deuxième volet des  "Douces Heures Estivales 2018",  à la découverte de l’église de Valence-sur-Baïse, de l’exposition à la Cavéa et la dégustation des produits de la ferme "Terre Blanche" a régalé les yeux et les papilles.

Cette journée, proposée par le Conseil départemental du Gers, était organisée en partenariat avec la municipalité de Valence-sur-Baïse, la Cavéa et l’office de tourisme de la Tenareze.

Les intervenants étaient Aymeric, le guide, Terre Blanche, la "Cie ces dames disent" et la Ferme des Étoiles.

Une quarantaine de personnes ont ainsi visité l’église et son belvédère, soixante-quinze ont participé à la balade naturaliste.

Seule déception, le temps trop couvert qui n’a pas permis l’observation des étoiles. Les animateurs ont donc parlé des contes et légendes du ciel.

Ce deuxième volet des « Douces Heures Estivales » a rencontré tout de même un éclatant succès.

Dernier rendez-vous de l’été le dimanche 2 septembre avec : carnet de voyage atelier de peinture à l’aquarelle pour adultes. Atelier (10 à 17 heures) animé par Patrice Hyver, artiste peintre. Vous pourrez cheminer de l’Abbaye de Flaran, sentier de la Baïse et au port de Valence-sur-Baïse.

Tarif 20€ la journée, pique-nique tiré du sac. Nombre de places limité à 12 personnes et sur réservation au 05 31 00 45 75. 

DSCF0138.jpg
DSCF0138.jpg
DSCF0145.jpg
DSCF0145.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles