Menu

Fêtes des labours

tracteur vieux john deer.png

Les amis des vieux tracteurs de Mirepoix vous y invitent

Après Nougaroulet et la propriété de la famille Busatto l'an passé, les amis des vieux tracteurs de Mirepoix ont choisi cette fois la commune de Peyrusse Massas pour leur traditionnelle manifestation de la fête des labours. C'est sur les terres de la famille Valentin agriculteurs conserveurs que se déroulera cette journée placée sous le signe du centenaire des  tracteurs John Deere . A cette occasion quelques ancêtres de la célèbre marque seront présents : Du John Deere à pétrole et à chenille de 1947 au modèle à roue-avant jumelées et aux derniers de la nouvelle gamme.

Trente parcelles de labour seront à la disposition des candidats pour du labour à l’ancienne avec concours et récompenses. Un concours de traction sera mis en place après le déjeuner avec des surprises. Il y aura également une présentation et démonstration de matériel de débroussaillage télécommandé adapté aux situations les plus difficiles d'accès.Cette manifestation est organisée en partenariat avec at avec l’ADAF et la Chambre d’agriculture.

Exposition de matériel et diverses démonstrations auront lieu l’après-midi, à midi repas sur place et buvette à disposition des visiteurs. L'entrée est gratuite

Samedi 25 Août à Peyrusse-Massas 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles