Menu

La fête du vin coté course

CYCLO CLUB DU MADIRANAIS DEVANT  AGENCE MMA LEMBEYE 001.JPG

Prix cycliste de Madiran

Dans le cadre de la 35 e édition de la Fête du vin, le 47 e Grand prix cycliste de Madiran (10 km de Viella), organisé par le Cyclo-Club du Madiranais, se déroulera jeudi 16 août. Les coureurs partiront depuis la mairie du village, puis ils emprunteront la rue du Vignoble, la RD 58 vers Crouseilles, le chemin Oueil de Bouc, puis la RD 648 et retour vers la capitale d'appellation.

Un parcours total 4 km avec une côte de 300 mètres à grimper à chaque tour de circuit.

 

Dès 15 heures, les GS, les féminines devront effectuer 15 tours, soit 60 km, puis ce sera au tour des 3 e catégories qui partiront à 15 h 02 pour 16 tours soit 68 km et à 15 h 04 les  minimes pour 8 tours soit 32 km et cadets pour 11 tours soit 44 km.  Et, enfin les premières et secondes catégories s’élançeront à 16 heures 30. Ils parcourront de  pas moins de 20 tours soit 80 km.

La remise des dossards  (pour toutes les catégories) aura lieu à partir de 13 heures 30 à la table installée au square municipal.

 

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs demandent aux automobilistes de circuler avec la plus grande prudence. Afin d’assurer la protection des coureurs cyclistes, mais aussi guider les automobilistes dans leurs déplacements, la sécurité sur le parcours sera assurée par des signaleurs d'une association de cibistes et par des bénévoles du club organisateur.

 

La course sera commentée par le speaker Bernard Morlaas, animateur au talent incontestable, comme le mentionne les co-présidents du Cyclo-Club de Madiranais, Jean Tortigue et Eric Dubos.

 

 

IMG_2472.JPG A.jpg
Le 47 e grand prix cycliste de la fête dans la capitale de l'appellation Madiran aura lieu le jeudi16 août Crédit photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles