Les chasseurs et propriétaires fonciers étaient réunis vendredi deux Août à la maison des associations pour l' assemblée générale en présence des coprésidents Danien Moulié et André Guerin.
En ouverture de séance Daniel Moulié demandait une minute de silence à la mémoire de deux chasseurs disparus cette année, Roger Richelle ancien président et Michel Duvivier, remerciait les présents à la réunion, enchaînait avec le bilan de la saison passée, qualifié d’ordinaire.
Quatre vingt repas avaient été servis au banquet annuel, cent soixante dix faisans, quatre vingt perdreaux lâchés, onze chevreuils capturés en battue, ainsi que dix renards, vingt et un ragondins, une cinquantaine de corbeaux.
Le constat était fait d’une baisse légère mais inexorable du nombre de chasseurs.
Jacques Ladevèze trésorier détaillait le bilan de la saison, il laisse apparaître un léger déficit comptable dû à l’achat de conditionnements, d’un chauffe-eau.
Le règlement intérieur identique à celui de l’année précédente, sera réactualisé pour les dates d’ouverture,des lâchers.
Pour plus de sécurité des jalons seront distribués pour les battues avec tirs à balles.
Trois lâchers seront réalisés, deux cent cinquante faisans et perdreaux.en tout
Le prix des cartes est inchangé pour cette saison, elles seront vendues les vendredis 24 août et 07 septembre de 18 à 20 h à la maison des associations.
Le secrétaire adjoint n’a pas souhaité se représenter Jordan Aguer est élu à l’unanimité.
Avant l’ouverture les chasseurs seront sollicités pour changer les panneaux "réserve" disparus, abîmés.
Les bilans adoptés, clôturait la séance terminée par le pot de l’amitié. Le banquet annuel aura lieu à la salle des fêtes de Galiax premier septembre à midi, il faudra apporter ses couverts.