Les trois artistes ont beaucoup aimé cette ambiance chaleureuse et conviviale qui régnait au dernier vernissage à l'Espace Culturel le 3 août. Et les quelques soixante-cinq personnes présentes ont apprécié la simplicité de ces artistes et bien entendu les oeuvres exposées.
Yao Metsoko est à n'en pas douter un très grand artiste du moment et ses animaux-totems sur toile de jute, ses "dualités" (Homme-animal ou Animal -Homme ? Allez savoir ...) ont remporté l'adhésion du public. Un choix très difficile à faire lors de l'achat !....Merci à Yao d'être venu à Valence après de grandes expositions à Paris ou à Hong-Kong. Yao Metsoko, un nom à retenir.
Yu Zhao a une peinture toute en sensibilité; les couleurs sont douces et y transparaît toute son âme. On a envie de rencontrer cette belle artiste sincère, simple et d'une grande richesse intérieure. Une sérénité baigne les toiles de Mme Zhao et cette sérénité nous imbibe.
Gérard Lauret, homme du bois, nous est arrivé de la région de Cahors avec ses buis toute en finesse; "Dryades" est l'intitulé de cet ensemble d'une quinzaine de sculptures remarquablement travaillées. La légende n'est pas loin et les esprits de la forêt nous emportent à travers ces grâces féminines.
Les oeuvres de Gérard Lauret et celles de Yu Zhao sont une harmonie qui ravit l'oeil et le coeur. C'est une très belle et très esthétique association.
Cette exposition "Ô Nature Souveraine" sera en place tout le mois d'août. Ouvert du mercredi au samedi de 15h30 à 18h30.