L’office du tourisme et la communauté des communes ont redonné vie au parc de l’ancien hôpital, où s’ouvre le bureau de l’office et des sites ombragés pour les producteurs exposants.
Sont proposés là des produits du jardin, salades où perlent les gouttes de rosée de la nuit, de belles tomates qui rougissent de l’orgueil de leur rondeur, le melon porte encore la terre sur laquelle il a mûri, des poivrons de couleurs variées vous permettront de donner une touche esthétique à votre salade printanière.
On y trouve également les éleveurs de canards, et en particulier l’atelier de conserves Riguepeucoop qui travaille ses confits, ses foies gras, suivant des méthodes, traditionnelles relevées dans les livres de recette des grand mères. On vous démontrera la traçabilité des produits.
Les viticulteurs seront là avec toutes les catégories de leur vinification . On n’entendra pas bêler les chèvres ou brebis, elles sont restées dans les bois ombragés gardées par les « patous pyrénéens », mais les bergers vous feront déguster leurs rouleaux, et le boulanger de campagne vous proposera des tranches de belles miches. .
Vous pourrez également pratiquer des jeux anciens billard en bois, palet gascon, écouter l’animation musicale et découvrir des outils anciens dont on vous commentera l’utilisation.