N'est pas air-guitarist qui veut, mais les perspectives qui s'ouvrent aux meilleurs d'entre eux sont bien réelles. Les championnats ne manquent pas jusqu'à l'ultime étape de champion du monde. Artistique et sportive à la fois, la discipline s'est installée au fil du temps et reste promise a un bel avenir..
Devenir une bête de scène.
Le terme s'emploie surtout pour les rockeurs, chanteur musiciens, hurlant, sautant, se tortillant voir se roulant au sol devant des fans en transe. La bête de scène fait rêver dès le plus jeune âge. Combien d'ados se sont pris au jeu. Reprenant un répertoire de standards ou interprétant leur propre création en travaillant l'aspect physique face à une glace à la recherche du déhanchement à la presley, des contorsionnement d'un Van Hallen ou les grimaces de Keith Moon,. Oui la gestuelle prend toute son importance quand on veut revêtir le costume de rockeur.
Le costume, parlons en, si l'habit ne fait pas le moine, il aide à briller devant les flashes crépitant, l'important est là aussi de paraître et pour cela osez l'originalité toutes les originalités même les plus extravagantes..Coté vestimentaire plus qu'ailleurs peut être, le ridicule ne tue pas mais il surprend toujours.et c'est le but du jeu.
Vous êtes presque prêt !
L'instrument de musique, semble désormais secondaire. Alors à l'heure du virtuel pourquoi ne pas carrément s'en passer pourvu qu'il y ait derrière un son canon.. C'est là, le principe de l'Air Guitar.
Venez vous tester ce samedi sur la scène mirandaise. Le public aimera ou rigolera mais vous aurez fait votre show, un premier pas qui sait, vers le succès planétaire, avec pour commencer deux entrées gratuites pour les concerts... Si vous décroché la timbale. Et puis vous pourrez toujours demander au champion allemand Daniel «Moredrive» Oldemeier, présent à Mirande pour ce concours Air Guitar, quelques conseils pour améliorer votre technique.
Vous n'êtes pas prêt ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez toujours assister au concert Air Guitar samedi après midi. C'est gratuit. Vous en prendrez plein les oreilles et plein les mirettes