Menu

Nuit de l’Agroécologie 2018

Nuit de l'Agroécologie 2018.png

JA vous donne rendez-vous au champ !

Pour la seconde fois consécutive, les Jeunes Agriculteurs du Gers organiseront une « Nuit de l’Agroécologie ».

Lancée en 2017 par le Ministère de l’Environnement, l’expérience n’a pas disparu du paysage gersois. Cette année, l’action aura lieu le mercredi 8 août 2018, à Montadet sur l’exploitation de Cyril et Jean Hamot.

Pour les citoyens, c’est une occasion unique de venir à la rencontre de ceux qui font l’agroécologie, de découvrir leurs pratiques et d’en débattre. L’action s’adresse à tous les curieux, professionnels comme néophytes !

Après l’agro-foresterie en 2017, cette année, c’est l’Agriculture de Conservation des Sols (ACS) qui sera au coeur de cette soirée.

Au programme : la visite de deux parcelles en ACS, une intervention de Jean-Pierre Sarthou enseignant-chercheur à l’ENSAT et de l’ADASEA du Gers ainsi que des témoignages de jeunes exploitants.

L'objectif : Jeunes Agriculteurs a à coeur de valoriser les jeunes exploitants et les futurs installés qui ont choisi de faire de l’agroécologie au quotidien. Les pratiques agroécologiques sont multiples. Le défi de demain, c’est aussi de susciter les échanges entre professionnels et grand public, créer les occasions de donner à voir les pratiques sur le terrain et participer à lutter contre le fossé grandissant entre les « urbains » et le monde paysan.

Rendez-vous mercredi 8 août à 18h à Montadet !

Nuit de l'Agroécologie 2018.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles