Duo orgue-trompette le retour !

24-07-2018 Vesperale 005.jpg

Mardi 24 juillet, la cathédrale Saint-Pierre de Condom était encore sous l'emprise d'un doux zéphyr. Gilbert Vergé-Borderolle à l'orgue et Charles Moreira à la trompette sont venus envoûter le public pareil à une marée humaine qui n'en finissait plus de se presser ! On se demandait si la cathédrale serait assez vaste ! Certains auditeurs étaient munis de cannes anglaises, d'autres équipés de poussettes, et tous étaient venus honorer la Musique.

A la fin du concert, une dame s'exclama, les yeux pétillants de bonheur : « C'est magnifique ! ». Tous laissaient entrevoir le même sentiment sur leur visage. Les deux musiciens, chaleureusement applaudis, ont bien su ravir l'assemblée, voguant de l'Italie à la France, de l'Allemagne à l'Angleterre, sur des compositions de Marc-Antoine Charpentier, Louis Couperin, Domenico Gabrielli, Georg Philip Telemann, Jean-Philippe Rameau, Giovanni Paolo Cima, Edward Elgar et John Stanley.

Le voyage fut calme et serein, sans tempête ni tsunami. La croisière demeura agréable, sympathique et riche en émotion.

Le 31 juillet, c'est le grand compositeur et organiste Gérald Hendrie qui nous honorera de sa présence la tribune. Elle l'attend avec impatience.

Entre la conférence au Pradau et le marché gourmand, n'hésitez pas à venir prendre un bol d'air frais, de musique puis d'histoire et d'architecture à l'intérieur de ce magnifique vaisseau médiéval.

Mme Verdier

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles