Menu

Labellisée Imprim’Vert et certifié PEFC, l'imprimerie BCR poursuit son développement

20180130170544WIYI-image(postpage).JPG

C’est tout en haut de la zone artisanale Lafourcade que l’imprimerie BCR a trouvé ses aises en 2012 dans des locaux de 500 m2. Trop à l’étroit dans le centre ville de Gimont le grand saut s’avérait nécessaire pour envisager le développement de l’entreprise. Cela passait par l’achat d’une nouvelle machine quatre couleurs de marque Heidelberg, grand format 72 x 102, associée à deux périphériques (groupe acrylique et le nouveau CTP de toute dernière génération sans chimie). Les performances du nouvel outil a permis de fidéliser la clientèle et de s’ouvrir vers de nouveaux marchés tout en maintenant une qualité de service avec toujours le point fort de l’entreprise, sa réactivité.

Les résultats ne se sont pas fait attendre pour les trois dirigeants associés et actionnaires de la société BCR depuis le 1 avril 2017,Thierry Dahache, Philippe Salles et Marc Bouley, qui affichent aujourd’hui un chiffre d’affaire de 3 millions d’euros et la création de 3 emplois portant ainsi à 18 le nombre de salariés dans l’entreprise.

Ce pari osé par les dirigeants n’était pas pour déplaire à la Région Occitanie et l’Europe qui ont donné un coup de pouce à cet investissement de 1,5 millions d’euros. Une aide de 300 000 euros fort appréciée par les dirigeants a été affectée à la société de leasing qui loue la machine « ce qui fait baisser les mensualités », précise Philippe Salles.  

BCR poursuit sa dynamique de développement par « des investissements dans le façonnage afin de maintenir un outil moderne et accroître nos compétences, révèlent les associés. Nous allons aussi prochainement renforcer l’équipe commerciale et envisageons une nouvelle extension de nos locaux ».

Enfin et ce n’est pas la moindre des choses, l’imprimerie BCR est  labellisée Imprim’Vert et vient d’obtenir en juin 2018 la certification PEFC (Promouvoir la gestion durable de la forêt), alors que l’agrément  FSC (Conseil de Soutien de la Forêt) est en cours.

P1450716.JPG
Les organismes qui ont subventionné pour partie le projet ont leurs logos collés sur la machine.
P1450720.JPG
Marc Bouley, Thierry Dahache, Philippe Salles, devant la nouvelle machine de marque Heidelberg.
DSC06793-1024x680.jpg
Les locaux extérieurs.(Photo : BCR).
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles