A l’occasion de la vingt troisième édition de "Musique en Madiran", pour la quatrième année consécutive, Château Montus avait le privilège d’accueillir la soirée de clôture du festival.
Dans un souhait bien ancré d’associer les « plaisirs des Sens », Château Montus ouvrait ses portes à la grande chanteuse lyrique japonaise Hiromi Omura ce vendredi 27 juillet à vingt heures à l’occasion de ce festival .
Tout juste rentrée d'Italie ou elle se produisait la veille la célèbre soprano excelle dans l'oeuvre majestueuse de Madame Butterfly opéra de Giacomo Puccini.
Hiromi Omura se produit dans le monde entier dans ce rôle qu'elle incarne depuis le début de sa carrière.
Elle doit sa réputation mondiale à cette voix de soprano lyrique, pour laquelle elle a été particulièrement acclamée dans le rôle de Desdémone (Otello), Leonora (Il trovatore), Violette (La Traviata) et bien d'autres encore.
Ainsi Norma (de Bellini), rôle extrêmement exigeant qu'elle a ajouté à son répertoire et qu'elle interprète avec un legato dans la plus pure tradition, est le rôle parfait pour l'étendue vocale, l'agilité, la puissance et la délicatesse qui caractérisent son talent.
A Montus ou elle était accompagnée dans son récital, par le talentueux pianiste franco-japonais, Masakatsu Nakano, elle a su adapter sa puissante voix à la configuration du lieu superbe réalisation charpentière.de maître artisan
Masakatsu Nakano passionné par la musique de chambre et l'art lyrique, mène de son coté une brillante carrière de soliste,surtout en Europe, mais se produit également en récitals avec divers instrumentistes et chanteurs.
Ce concert de clôture du festival, des airs d'Opéras français et italiens,était un moment grandiose et magique au sein du Château Montus.
Le public de mélomanes qui était venu nombreux qui a apprécié, applaudi à tout rompre, a pu dès la fin du récital goûter à d'autres merveilles que l'on sait faire à Montus.