Apple II le retour

apple II.JPG

A la pointe de l'informatique il y a 50 ans

Aujourd'hui, le retrogaming et le retrocomputing sont à la mode. De jeunes utilisateurs de machines continuent de faire vivre avec bonheur des technologies de presque un demi-siècle.
Voici un micro-ordinateur à des années-lumière des productions actuelles de la désormais célèbre marque qui continue à plaire !  Cette machine, née de Steve Jobs et Steve Wozniak en 1977, a connu une carrière exceptionnellement riche, par sa longévité (déclinée jusqu'en 1993), sa diffusion à plus de 10 millions d'exemplaires, sa logithèque considérable, son adoption par le grand public et les professionnels.  A l'image de la KansasFest qui réunit aux Etats-Unis depuis 20 ans les passionnés du célèbre ordinateur à la pomme, cette convention rassemblera à nouveau des passionnés de l' Apple  

Un festival du 1er au 5 août, lui est désormais dédié qui prend chaque année de plus en plus d'importance 

De jeunes utilisateurs de machines continuent de faire vivre avec bonheur des technologies de presque un demi-siècle. C’est pourquoi les organisateurs du festival vous proposent de profiter des joies de l’Apple II dans le cadre bucolique de la campagne gersoise. Cette machine, née en 1977, a connu une carrière exceptionnellement riche. vous aimez ces belles machines, vous souhaitez venir vous plonger dans ses entrailles ? Revivre des expériences passées ou découvrir un monde aujourd'hui presque oublié ? C'est l'occasion ou jamais. 

Au coeur du Gers, vous profiterez des machines en libre-service, des ateliers, des démonstrations, des conférences. Des témoins de l'époque viendront raconter leur expérience et partager avec tous les participants. Vous pourrez apporter votre machine: seront à votre disposition des accessoires, des techniciens, des amateurs passionnés. Vous pourrez revoir toute la gamme, du ][+ au IIGS, en passant par le //e et le portable //c.

Sur place restauration et hébergement possible dans un magnifique cadre à Castéra Verduzan  au Maska 

Tous renseignements et réservations sur www.apple2festivalfrance.fr 

 La journée du samedi 4 août est ouverte au public, d'accès entièrement libre et gratuit : découverte de jeux, copy-party, démos, bourse d’échange (vieux ordis / vieilles consoles).

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles