Dimanche 12 août à partir de 17 heures, aux arènes Jean et Gérard Darrigade, le Club taurin Darrigada et amis de la course landaise, suite au franc succès obtenu en 2017, récidive avec cette animation Gascogne tradition qui unit trois tauromachies.
Le public bénéficiera de la course landaise, de cocardes et de taureaux et certainement appréciera la sélection de coursières de la ganaderia la Mecque. Pour la première fois, le public assistera à la première prestation de Morgan Checchin, jeune écarteur cazaubonnais. Cet excellent raseteur se consacre désormais à la course landaise. Baptiste Bordes spécialiste des taureaux sera présent.
Pour la course landaise les sauteurs sont Dominique Larié et Simon Raunier, les hommes en blanc sont Laurent Deyris , Nicolas Vergonzeanne et Christophe Lacoste.
Les meilleurs raseteurs du Sud-Ouest, notamment Yann Brocaire, Jérome Miele… qualifiés lors du Concours de Cocardes du 15 juillet, à leur tour, offriront de fortes émotions au public.
Entrée 13 euros et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Repas paella
Les inscriptions au repas paella (10 euros) du 12 août à 13 heures, au Pôle, qui est organisé par le club taurin Darrigada et qui précèdera Gascogne et tradition doivent parvenir avant mardi 7 août à l’Office de tourisme de Barbotan au
05 62 69 52 13.