Un événement totalement insolite

therese Lavedan

Un petit campeur de Plaisance naît dans une maison de retraite à Mirande

Deborah et Yohan Sander passent une partie de leurs vacances au camping de Plaisance.

Déjà maman de deux enfants Franck 10 ans, Alysse 6 ans, Déborah 29 ans attendait la semaine dernière la naissance, programmée à la maternité de l'hôpital d'Auch, de son troisième enfant.

Les choses ne se sont pas passées comme prévu, elles se sont précipitées brusquement à l'aube mercredi dernier.

Alerté, le propriétaire du camping David Poteau a immédiatement chargé Déborah et son époux dans sa voiture pour sans tarder les conduire à Auch.

Mais le bébé était pressé d'arriver au monde, il fallu s'arrêter à Mirande, et c'était juste devant la maison de retraite.

David est vite entré, a expliqué l'urgence de la situation, la maman a été installée dans une chambre libérée à la hâte par une pensionnaire, l'infirmière de l'établissement Estelle Garros habituée à soigner des personnes à l'automne de leur vie a ainsi aidé un petit garçon prénommé Noha à venir tout simplement au monde.

Les pompiers, le Samu avaient été alertés, ils ont conduit la famille à la maternité d'Auch, comme tout s'était bien passé, les heureux parents ont souhaité rentrer à Plaisance.

En retrouvant le camping ils ont sont passés sous une grande banderole que les campeurs présents avaient vite confectionnée et qui souhaitait la bienvenue au petit garçon.

A la maison de retraite Mirandaise l'événement avait ému l'ensemble des résidents et du personnel, la dame qui avait cédé sa chambre pleurait de joie, de bonheur même devant cette situation tellement unique qu'un enfant naisse dans une maison de retraite.

Quand Noha sera assez grand pour comprendre à son tour combien cela est insolite il aura une belle histoire à raconter.

Pour remercier la sollicitude de David Poteau et sa réactivité Déborah et Yohan ont choisi de le faire parrain du petit Noha 

SAM_1500.JPG
SAM_1500.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles