Menu

Les Estivales d’Elusa

img_7204-300x199.jpg

Du 1er juillet au 31 août, pour passer des vacances ludiques et conviviales, en famille ou entre amis, « ELUSA Capitale Antique » vous propose « les Estivales ». Une manière originale d’apprendre en s’amusant avec des animations tous les jours et des rendez-vous pour petits et grands autour des trois sites antiques de l’ensemble archéologique d’ELUSA Capitale Antique.

Animation phare des « Estivales d’ELUSA », ne manquez pas la nouveauté.

« Les Nocturnales » (Tout public). Cette animation met en avant, par des soirées privilégiées, la « nouvelle » villa de Séviac magnifiquement restaurée :

Les Nocturnales ont lieu les jeudis 19, 26 juillet et les 2, 9, 16 août à partir de  20 heures à  la Villa de Séviac. Elles offrent un   moment convivial, musical et gastronomique suivi d’une visite guidée nocturne pour fêter la nouvelle mise en valeur de la villa.  Dès 20 heures, un concert accompagné d’un repas dégustation sera proposé aux participants. À partir de 21 heures, aura lieu la visite guidée de la Villa au soleil couchant. C’est  une expérience privilégiée en famille ou entre amis dans un cadre enchanteur. Sur réservation – Adulte 20 euros, enfant  de 12 ans 12 euros.

Balades contées nocturnes (Tout public). Les mercredis 18 juillet et 1er août à 21 heures à la   Domus, le public découvrira des  histoires enchanteresses animées par les conteuses de l’association Tout Conte Fée en déambulant au sein des vestiges de la Domus. Sur réservation (5 euros  par personne).

Chasse au Trésor (Jeune public). Les mardis 24 juillet et 7 août, toute la journée au  Musée et à la Domus.

Cette chasse au Trésor  éveillera la curiosité des plus jeunes par de nombreuses énigmes émaillant un parcours de visite.  Sur réservation – (5 euros par personne).

Stage d’initiation à la mosaïque (Adultes). Les samedi 18 et dimanche 19 août (2x6h) à la Villa de Séviac, le public aura droit à une   immersion dans la mosaïque antique, et découvrira  les différentes étapes de fabrication et les techniques des mosaïstes antiques de l’École d’Aquitaine. Sur réservation  (50 euros par personne).

Lyrico Cabaret (Tout public).  La  mardi 14 août à 21 heures à la  Domus, le public aura droit à un  spectacle au scénario décalé mêlant comédie, théâtre et lyrisme autour de six personnages et un pianiste. Un mélange d’airs, duos et ensembles extraits des plus célèbres ouvrages du répertoire lyrique au sens large (opéra, opérette ou comédie musicale), Lyrico Cabaret rend accessible à tous les publics le théâtre et le chant. Sur réservation

Ateliers (Jeune public). Les mercredis et vendredis du 11 juillet au 22 août à 15 heures à la   Domus. Ces ateliers  permettent d’  apprendre à fouiller comme de véritables archéologues, à fabriquer sa lampe à huile ou encore créer ses propres bijoux. Sur réservation  (5 euros par personne).

Visites commentées (Tout public). Du 9 juillet au 31 août à la Domus, au Musée et à la  Villa.  

Visites commentées de la Domus de Cieutat tous les jours à 10 h 30.

Visites commentées du Musée du Trésor, tous les jours à 16 heures.

Visites commentées de la Villa de Séviac, tous les jours à 10 h 30 et à 16 heures.

Tarif plein 5 euros, réduit 4 euros , gratuit pour les mineurs, demandeur d’emploi, personne handicapée, étudiant en Histoire de l’Art et Archéologie, adhérents AAME et ASSMA, cartes « Pass’Culture », ICOM et ICOMOS.

Renseignements et réservation au 05 62 09 71 38.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles