Menu

28e édition des Médiévales

a-300x199.jpg

Mardi 24 juillet,  dès 19 heures, sur la place du village, le public découvrira la 28e édition des Médiévales, organisée par  l’association Animations médiévales et culturelles de la bastide.

Ce moment festif entraînera petits et grands à faire  un voyage à travers le temps  avec les sept intervenants cracheurs de feu et leurs improvisations lumineuses, scènes de feu fixes, musiciens au sol (percussions et accessoires), joueurs de feu maniant bolas, cordes, torches enflammées, lance flammes… Les intervenants déambuleront dans les ruelles et rues du village, ainsi que sur la place de la mairie.

Le public aura droit aux fauconniers avec leurs six oiseaux en vol dans la foule (diurne et nocturne).

Une ferme animale pédagogique sera sur le site. Les  Musiciens routiniers de Saint Jacques donneront l’ambiance d’autrefois avec leurs  musiques et chants d’époque médiévale, et ils initieront les personnes  aux danses.

 En complément, il sera proposé des tours de magie, ainsi que des  jeux pour les enfants avec des lots à gagner.

Parmi les autres animations, le public découvrira les divers ateliers  de vieux métiers avec des démonstrations, notamment le  forgeron coutelier, fonderie et frappe de monnaie, fileuse, couturière, bijouterie médiévale, armurier avec initiation au combat à l’épée pour adultes, lancé de haches, jeux pour enfants et adultes.

Des  commerçants et des artisans à leur tour surprendront les visiteurs, notamment   le  tailleur de pierres,  potier, cordier, greffage de la vigne, calligraphie, atelier des senteurs, tourneur sur bois…

Une restauration sur place est prévue avec des  grillades, sandwichs, crêpes, buvette (pas de réservation utile).

Entrée et animations gratuites.

Renseignements office du tourisme 05 62 29 42 85.

Mail:montrealdugersanimations@hotmail.com

Site : montrealdugersanimations.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles