La journée du 12 juillet c'est terminée comme elle avait débuté par une belle averse , celle du matin avait inquiété un court instant celle du soir a contrarié une course landaise qui était partie sur de bonnes bases .
C'est le concert orgue et saxophone offert par orgue culture et musique en val d'adour à vivement cinq heures qui débutait les animations du jour .
Aurélie Simani aux claviers et son époux Mathieu aux saxophones ont livré un concert époustouflant de grande qualité .
Ils ont su rester dans le ton des Espagnolades en débutant par un Viva España surprenant. Suivaient à deux des morceaux d' Albénitz de Piazzola et pour clôturer Carmen de Bizet.
L'assistance était subjuguée, les bravos ont crépité à tout rompre.
Il fallait partir vite des la fin vers le parcours des enciéros, celui des chicos a énormément fait courir et rire les enfants, celui des grands fait d'aller et retour avait réuni un public impressionnant perché sur le square du souvenir ou à l'abri des barrières
Les garçons et les vaches ont beaucoup donné le public a aimé et n'a pas quitté le square ou des tapas l'attendaient , elles ont eu un succès qui est allé vers une rupture de stock..
Suivait la course landaise avec les vaches de la Dal et le pôle espoir dirigé par Jean-Marc Lalanne . Tout marchait comme sur des roulettes mais la pluie est venue contrarier ce bel ordonnancement en écourtant la soirée au début de la seconde période .
Dommage car le spectacle était agréable et le public resté fidèle sous les parapluies