Bruno Imart peintre taurin expose à la médiathèque

SAM_1411.JPG

C'est à l'invitation de la Peña Vivement Cinq Heures

Jeudi en début de soirée avait lieu à la médiathèque Plaisantine le vernissage de l'exposition consacrée aux toiles de Bruno Imart.

Ces toiles sont le fruit d'une passion qui était en lui depuis ses quinze printemps, il avait quelques difficultés, à s'y consacrer, quand encore restaurateur, il devait donner priorité à son métier.

La vente de son affaire réalisée depuis une dizaine d'années l'a libéré de toutes contraintes, et maintenant il vit sa passion pleinement.

Grand fan de tauromachie, membre de clubs taurins en Armagnac, il peint bien entendu le spectacle dans l'arène mais aussi, les exécutants, toréros, piquéros, Toros, Caballos.

Son inspiration qu'il laisse vagabonder le conduit vers d'autres horizons, qu'il réalise avec un bonheur certain dans le "figuratif"

Cet art figuratif est et reste souvent la première expression des artistes peintres. Certains se dirigent ensuite vers l' abstrait,

Bruno Imart ne souhaitait pas s' enfermer dans un genre précis même si a quinze ans le cubisme l'avait ébloui, qu'il avait éprouvé une attirance pour ce que réalisait le maître Vasarely.

Michelle Planté trésorière de Vivement Cinq Heures à l'initiative de l'exposition, accompagnée de nombreux membres de l'association en accueillant Bruno Imart a su trouver les mots adéquats pour qualifier les œuvres présentées.

L'artiste, car Bruno Imart en est un, l'a rejointe pour expliquer longuement sa démarche, pour dire son plaisir de se retrouver dans un milieu d'aficionados, lui qui en est aussi.

Tout cela dit le temps était venu de partager des amuse bouche de qualité qu'avait préparés et offerts Nadine Técouère aide bibliothécaire à Plaisance, accompagnés de quelques douceurs liquides du cru.

L'exposition est visible à la médiathèque les jours à venir. 

SAM_1410.JPG
SAM_1410.JPG
SAM_1409.JPG
SAM_1409.JPG
SAM_1408.JPG
SAM_1408.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles