Menu

Gers numérique

bureau.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

GERS NUMERIQUE, UN PROJET – UNE REALITE …

En officialisant la pose de la 1ière armoire de raccordement de fibre optique sur la commune de Vic-Fezensac, un message à l’adresse des Vicoises et des Vicois est lancé pour les rassurer sur le déroulement prochain d’une série de travaux.

Même si ces travaux s’étalent sur plusieurs mois, l’engagement de la Communauté de Communes « D’Artagnan en Fezensac » et Gers Numérique se concrétise …

Il se concrétise sur divers actes et versions en proposant et en rendant opérationnel un panel techniquement diversifié et adapté à une approche financièrement convenable pour que soit la fibre, soit le Haut Débit ou encore le Très Haut Débit filaire ou hertzien couvre tout le territoire y compris les habitations les plus isolées.

Ainsi le programme d’équipement de Gers Numérique peut certes faire quelques mécontents mais il répond à plus de 95 % de couverture correcte.

Notre souhait est l’étude au cas par cas pour les sites qui seraient, malgré tous les efforts, insuffisamment desservis. C’est une volonté politique prise au nom du principe d’égalité.

La synergie des financeurs habituels des grandes réalisations (Etat, Europe, Région, Département, Communauté de communes) permet également dans le cas présent aux territoires les plus ruraux d’accéder au désenclavement numérique.


 

Robert FRAIRET

Conseiller départemental du Gers

Vice-Président de Gers Numérique

groupe bureau.jpg
L'installation de la 1ère armoire
groupe travailleurs (1).jpg
le groupe de la fibre optique
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles