Menu

Les Vespêrales

orgue condom.jpg

 Dans le cadre des mardis de l'été les amis de l'Orgue de Condom lancent leur première soirée ce 17 juillet  avec Marc Chiron à l'orgue et Patick Pagès Trompette.  Au programme G.  Martini - G.F. Haëndel - T.  Albinoni - J.P. Sweelink - G. B. Viviani -  V. Bellini -  D. Buxtehude -  G.Torelli. Concert de 18hoo à 18h45 en la cathédrale. La soirée se poursuivra avec la visite de la cathédrale avec l'Office du Tourisme, le marché gourmand, les repas des producteurs et le théatre.

Patrick Pagès

Il débute ses études musicales auprès d’un amateur éclairé : Joseph Rigudes. Premier prix du CNR de Toulouse dans les classes de Jean-Pierre Canihac et de Jean-Pierre Mathieu. Il se perfectionne auprès de Roger Jeanmarie et Robert Pichereau. Titulaire du C.A. de direction, du C.A. de professeur chargé de direction, du C.A. du CNFPT de Trompette. Ancien directeur et professeur de Trompette de l’école de musique de Muret, il est aujourd’hui professeur de trompette au Consevatoire à Rayonnement Départemental de Montauban.

Imprégné de musique baroque, il se produit régulièrement avec l’orchestre baroque de Montauban, l’Ensemble Baroque de Toulouse ainsi qu’avec l’Ensemble Baroque de Nice. Il est également musicien supplémentaire de l’Orchestre de Chambre de Toulouse

 

Marc Chiron

Né à Cholet en 1974, Marc Chiron débute ses études musicales dans sa ville natale puis au C.R.R de Nantes. Après une année de perfectionnement auprès d’Olivier Latry, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient en 1997 trois premiers prix : écriture, basse continue et orgue dans les classes de Michel Bouvard, Michel Chapuis et Olivier Latry. En 2000, il obtient également le premier prix d’accompagnement au C.R.R de Toulouse (classes de Véronique Grange et Eloïse Urbain) et le Diplôme d’Etat d’orgue au CESMD de Toulouse. Il est finaliste au Concours International de Chartres en 2000.

Musicien polyvalent, il se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger, en soliste (Cathédrale Notre Dame de Paris, Eglise Saint-Eustache, Cathédrales de Castres, Nantes, Angers, Sarlat, Auch, Agen, Béziers…) mais aussi avec divers ensembles, orchestres et solistes (Orchestre National du Capitole de Toulouse. Marc Chiron a créé des œuvres pour orgue de Jacques Lenot et Eric Tanguy. Il a également participé à de nombreux festivals (Burgos et Saragosse en Espagne, Debrecen et Szeged en Hongrie, Sylvanès, Toulouse les Orgues, Bédarieux…) En 2010, un récital à la cathédrale d’Alès , dans la cadre du festival de Radio France à Montpellier, est intégralement diffusé sur France Musique. En 2013 il participe au JMJ de Rio de Janeiro à travers des concerts spirituels. Il est actuellement un des co-titulaires des orgues de la cathédrale d’Auch. Il a participé à 10 enregistrements avec divers solistes et ensembles.

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles