Menu

Samedi 14 juillet le Centre de secours fête ses 120 ans

21-300x150.jpg

Samedi 14 juillet, le Centre de secours cazaubonnais  fête ses 120 ans d’existence.

Les sapeurs-pompiers volontaires en activité et les retraités, pour le plaisir de tous , ont  conçu un programme qui certainement offrira aux petits et aux grands de bons moments de découvertes, d’ateliers et  de jeux.

À partir de 10 heures, le défilé motorisé de véhicules récents du Centre de secours et de véhicules anciens, partira du Centre de secours pour se rendre à Barbotan les Thermes. Après avoir défilé dans  Barbotan les Thermes, le convoi prendra le chemin de retour pour se rendre au Centre, où il arrivera aux environs de 11 heures.

Vers 11 h 12, au Centre de secours,  la population  assistera à l’inauguration officielle de la Stèle en hommage aux sapeurs-pompiers volontaires Cazaubonnais qui, avec dévouement, ont  toujours été présents pour secourir  la population.

À partir de 14 heures et jusqu’à 17 heures, au Centre de secours, les enfants et les adultes bénéficieront  des divers ateliers gratuits, notamment de secourisme,  de jeux ludiques avec parcours pour les enfants, d’expositions qui retracent l’histoire des Sapeurs-Pompiers, celle du Centre de secours. Un stand de recrutement permettra au public de s’informer sur les conditions requises pour rejoindre les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont toujours besoins de nouveaux volontaires pour assurer la relève et maintenir ce service de secours de proximité,  dans l’intérêt de la population.   D’autres animations sont prévues et, étant donné la chaleur,   un espace rafraichissements et une buvette seront sur le site.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles