Les "Amis du Lartet" en réunion de bureau samedi

therese Lavedan

Le point en ouverture de saison au menu

Samedi 7 juillet jour d'ouverture des fêtes de la "San Fermin" chez les voisins Navarrais, veille de celle d'Eauze, avait quelque peu dispersé les effectifs du bureau des Amis du Lartet qui se réunissait pour faire le point de la saison.

Les intempéries avaient contraint par mesure de sécurité d'annuler la sortie au campo du 9 juin,ou 130 amis étaient inscrits il fallait donc se revoir.

La tertulia organisée sur la morphologie du taureau de combat le 15 avril avait réuni cinquante personnes, le trio qui l'animait Hervé Touya, chroniqueur taurin, Stéphane Fernadez-Méca,matador retraîté, Alain Duport vétérinaire, parfaitement complémentaire s'est réjoui de la présence d'un "toro" empaillé pour mieux expliquer,s'est aussi montré heureux de se nourrir réciproquement de l'expérience de l'autre.

La rencontre avait été positive, elle en appellait une autre car il y avait eu une interrogation sur le reconnaissance des divers encastes.

La vie au campo sera plus médiatisée, naissances, ferrades. Les huit sorties dont celle du lendemain à Eauze rappellées, la fête du Lartet confirmée pour le 21 octobre.

En septembre le 23 le Lartet accueillera une cinquantaine de membres du club taurin d'Airbus pour une journée complète petit déjeuner, tienta de deux vaches, repas.

Après tour de table des présents une soirée châtaignes sera organisée au siège en septembre pour faire le bilan de la temporada . 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles