Joie et émotion à la fête des écoles

DSCF0348.jpg

Vendredi 29 juin, après la classe, tous s'étaient donné rendez-vous à la salle des fêtes de Valence-sur-Baïse pour la traditionnelle et tant attendue Fête des écoles.

Et la salle des fêtes était archi comble pour accueillir parents, grands-parents et amis venus voir le spectacle que les enfants avaient préparé au cours de l’année scolaire.

Une grande chorale, avec comme chef de chœur Noémie Pancheri, a revisité l’album d"’Émilie jolie" (conte musical de Philippe Chatel, devenu un classique et une référence comme comédie musicale pour enfants). Moment d’émotion quand tous sur scène on détourné un couplet d’Émilie jolie en « Nathalie jolie » pour fêter le départ à la retraite du professeur des écoles Nathalie Verhoven, qui après 14 ans passés à Valence tire sa révérence.

Elle a reçu pour la circonstance une pluie de cadeaux de ses collègues, des parents d’élèves et un bouquet de fleurs remis par Mme le maire de la part de la municipalité.

La fête fut belle et Sarah Chiarandini, la directrice du primaire, s’est félicitée de l’implication de tous (primaire et maternelle), avec des remerciements tout particulier à l’association "Lous Petits", et bien sûr la municipalité, les enseignants et les parents.

Après ce spectacle plein de joie et d’émotion tout le monde s'est retrouvé dans la cour de l’école primaire pour un pique-nique géant.

Bonne retraite à Nathalie et bonne vacances !

DSCF0353.jpg
DSCF0353.jpg
DSCF0355.jpg
DSCF0355.jpg
DSCF0352.jpg
DSCF0352.jpg
DSCF0354.jpg
DSCF0354.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles