Les Anysetiers de la Commanderie de Gascogne font oeuvre de bienfaisance

P1450320.JPG

Dans le cadre de ses missions dont « l’aide aux organismes, groupements, associations et œuvres poursuivant une action caritative et la solidarité sous toutes ses formes », l’ordre International des Anysetiers a remis en fin de matinée  deux dons ce dimanche 8 juillet. C’était à l’occasion de la traditionnelle journée festive de l’Ordre qui se déroule chaque année début juillet et cela depuis trois ans à Leboulin. Le grand Maître de la Commanderie de Gascogne, Pierre Joubes, après les paroles de bienvenue aux Anysetiers dont certains venus d’Espagne, convia les récipiendaires à le rejoindre.

Le premier don de 500 euros a été remis à Laurent Viallex, directeur de la Maison d’enfants Louise de Marillac à Auch. « Nous organisons des vacances durant l’été, ce don nous aidera à acheter des vélos pour que les enfants puissent se déplacer », dévoile Laurent Viallex. Ce dernier en profita pour rappeler brièvement la mission de la Maison d’enfants Louise de Marillac qui est « la protection de l’enfance en accueillant des enfants sur décision judiciaire lesquels ont besoin de protection ». Ils sont 155 jeunes à être hébergés dans ce foyer.

Le second don de 200 euros a été remis au Centre d’accueil de jour Alzheimer, le Relai Cajou, représenté par Michel Laporte, président du Conseil de vie sociale. « Ce don nous permettra de construire un jardin thérapeutique. Ce lieu d’accueil de jour destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'un trouble apparenté à Auch est ouvert à toute personne quel que soit son régime ou sa mutuelle ».

P1450287.JPG
P1450287.JPG
P1450300.JPG
P1450300.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles