Vendredi en fin de matinée, place Hippolyte Lascourrèges , en présence d’élus, de Pierre Pessonnier , directeur du secteur Marsan du Crédit Agricole, des membres du Conseil d’administration et des présidents des associations a eu lieu l’inauguration de l’Agence mobile du Crédit Agricole d’Aquitaine.
Cette Agence mobile offre tous les services d’une agence bancaire. Elle permet à la clientèle et aux sociétaires d’effectuer toutes leurs opérations qu’ils trouvent dans une Agence, hormis les opérations de remises et de retraits d’espèces pour des raisons de sécurité.
Le Conseiller de l’Agence mobile Yoan Reveille, avec ses compétences professionnelles y reçoit les personnes et leur prodigue ses conseils, notamment en matière de crédit, d’épargne, d’assurance…
L’objectif que s’est fixé le Crédit Agricole d’Aquitaine avec cette Agence mobile est d’amener la banque au plus près des habitants des zones rurales. D’autant plus que ces zones, d’année en année, connaissent de plus en plus l’éloignement de nombreux services de l’État, bancaires… Cette initiative devient pour les usagers un service de proximité très appréciable notamment pour les aînés, et évite aux clients d’effectuer de longs déplacements.
Pierre Pessonnier a ouvert l’inauguration en rappelant que cette Agence mobile renforce sur le territoire la présence du Crédit Agricole d’Aquitaine, tout en redonnant une vitalité au cœur des villages en recréant des liens , et en maintenant l’esprit mutualiste qui anime le Crédit Agricole. Après avoir précisé les villages concernés par cette nouveauté, le directeur a profité de l’occasion pour présenter Yoan Reveille et les membres de la nouvelle équipe qui a pris ses fonctions depuis peu de temps à l’Agence du Crédit Agricole d’Aquitaine de Gabarret. Il s’agit d’Hélène Larroche, responsable du point de vente, d’Adeline Labidalle, conseillère aux particuliers, d’Élodie Sanchez, conseillère commerciale, de Marion Roux, conseillère aux particuliers.
La présidente du Conseil d’administration, Marie-Thérèse Dugas a remercié Pierre Pessonnier et le crédit Agricole qui ont choisi la commune de Cazaubon pour tester durant cette année l’Agence mobile. Puis elle a retracé l’historique du Crédit Agricole d’Aquitaine et les motivations mutualistes qui animaient les 34 pionniers cazaubonnais. Elle a conclu son intervention en précisant :
« Aujourd’hui, le Crédit Agricole d’Aquitaine est 100% digital et 100% humain. »
L’Agence mobile est tous les mardis à Labrit, les mercredis matin à Saint-Martin D’Oney et l’après-midi à Saint-Perdon, les jeudis matin à Sabres et l’après-midi à Pissos, les vendredis matin à Cazaubon et l’après-midi à Saint-Justin, les samedis à Lesperon.