Iturri Lagunak en concert

photo-couleur-iturri-jpj-copie-300x198.jpg

Mercredi 11 juillet prochain à 20 h 30, en l'église de Barbotan-les-Thermes, le chœur d'hommes Iturri Lagunak (Les Amis des sources), se produira en concert  pour la 1ère fois de la saison dans le Cazaubonnais.

Après une prestation particulièrement réussie l’an passé dans l’église « Saint Pierre » comble avec un public enthousiaste et dans une ambiance mémorable, ils reviennent dans la  cité thermale et  pour le plus grand bonheur des gersois, landais et curistes.

Ce chœur constitué en 2012 réunit des choristes des Landes, du Gers et du Pays basque. Iturri Lagunak est composé d'une vingtaine de choristes chantant à trois voix (basses, barytons, ténors). Il est accompagné par des musiciens confirmés (saxophone, accordéon, trompette, soubasophone, clarinettes, pipeaux, guitare, mélodica).

Les titres sont volontairement festifs, transportant le public au Pays basque, en Espagne, en Gascogne, en France, au Mexique ou dans les îles du Pacifique. Le plaisir de chanter de ces joyeux troubadours est très souvent communicatif et partagé par le public, entonnant avec les choristes certains morceaux tels « La Ballade Nord Irlandaise », « Mon Dieu que j’en suis à mon aise », « Ay Jalisco », « L'Encantada ». Le public sera également surpris par les magnifiques interprétations liturgiques, la prière sévillane « Dios Te Salve Maria » et un « notre père » de Rimsky Korsakov, sans oublier bien sur la chanson du rugby écrite par Éric Platel  « Le dimanche à 15 heures», et ce, avec un enthousiasme communicatif.

Entrée 8 euros.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles